L’intelligence du corps  avec la Sophrologie Caycédienne

La sophrologie a été développée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycédo.

C’est un entraînement basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Nous parlerons de Relaxation Dynamique. La pratique régulière de la sophrologie Caycédienne favorise une nouvelle conscience de soi. (Perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles). Selon l’objectif recherché les techniques sont porteuses de sensations de vitalité, d’énergie, de relâchement des tensions et de détente.

 

Pour qui ? Comment ?

Toute personne intéressée peut pratiquer la sophrologie Caycédienne sans limitation d’âge ou de condition physique. Il est toujours possible d’adapter les exercices.

 

Elle se pratique en position assise ou debout dans le but de l’intégrer dans notre quotidien.

 

Atelier du dimanche 26 mars : 

 

Nous alternerons des séquences théoriques pour comprendre les principes, les applications  et le sens de la méthode avec des pratiques de relaxation dynamique. En position assise et debout nous effectuerons une succession d’exercice de tension /détente, des activations par le mouvement et des pratiques respiratoires pour venir réveiller nos sensations et la conscience de notre corps.

Véronique Lavastre :

Infirmière en Clinique, confrontée à des situations de stress, j’ai eu la démarche d’explorer plusieurs outils. Ma préférence est allée vers la sophrologie qui associe le corps à l’esprit. L’atout de la méthode est de rendre la personne autonome dans ses entrainements et d’avoir rapidement des résultats. Je pratique la sophrologie depuis 1997 (Master Spécialiste Sophrologie Caycédienne)

 

J’exerce en structure de santé en psychiatrie ambulatoire.

Groupe : adultes ou adolescents dès 15 ans, de 6 à 15 personnes.