Wutao, pratiquer l’écologie corporelle

 

Le Wutao est un art corporel en mouvement.

Création contemporaine et originale d’un couple de Français, Imanou Risselard et Pol Charoy, le Wutao est une pratique innovante, qui restaure l’ondulation de la colonne vertébrale, libère le souffle et « éveille l’âme du corps ». Une de ses particularités réside dans sa «pédagogie sensorielle et poétique ».

En se (re)donnant le temps, tout comme on ne tire pas sur un brin d’herbe pour le faire pousser car on risquerait de le déchirer ; en transformant profondément les réflexes voire les blessures d’apprentissage (« je ne comprends rien », « je veux bien faire », « je n’y arriverai pas »), c’est une nouvelle façon d’être au monde qui émerge, en lâchant la volonté. Où tout le potentiel est là, dans un respect de ce que nous sommes entièrement, de nos rythmes, de notre intégrité, et dans une relation de patience et d’amour envers nous-mêmes.

 

+ d’infos : wutao.fr et unmonderond.com

 

 

L'intervenante :

 Céline Laly est professeure et formatrice de Wutao depuis 10 ans, un art qui a révolutionné se relation au corporel et au mouvement. Danseuse ayant vécu en Amérique latine, animatrice et créatrice de la Salsa Sensorielle, elle apporte un cadre pour danser dans le plaisir simple du mouvement. Diplômée de SciencesPo et de SupdeCo, directrice de centres aérés, engagée pour une relation adultes-enfants basée sur l’écoute et l’accueil, maman ayant pratiqué l’IEF, Céline intervient dans les écoles pour proposer des temps d’exploration autour de danses afro-latines en favorisant l’expression de la créativité, et en interrogeant les genres et la relation fille-garçon. Elle anime des ateliers de Wutao mensuels à l’Abri des Savoirs à St-Sorlin, ainsi qu’à Lyon, St-Etienne, Mâcon, Genève...

 

 

 

Public :

 Adultes, Ados à partir de 15 ans

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0